Vos questions

Les plus fréquentes

Publicité / Visuel
Le support LED
Location d’écrans
  • Quel type de fichier dois-je vous envoyer pour mon visuel ?

    Pour une diffusion sur nos écrans, nous vous demandons de nous transmettre un fichier jpg, d’une taille de 448 x 320 pixels en mode RVB (rouge-vert-bleu) avec un message court et pertinent.

    J’ai beaucoup d’informations à communiquer… comment sélectionner le bon message à diffuser ?

    Les automobilistes ont entre 6 et 8 secondes pour lire, mais surtout, comprendre votre message. Il faut donc les informer sur votre marque, votre contact et l’événement à mettre en avant (date, thème).

    A qui dois-je m’adresser pour la réalisation complète de mon visuel ?

    Notre graphiste à l’interne Virginie, spécialisée dans la création de visuels adaptés aux exigences du LED, se fera un plaisir de vous créer une publicité sur mesure pour un impact fort sur les automobilistes.

    Combien de temps avant la diffusion dois-je vous envoyer mon visuel ?

    Malgré des délais courts permis par la diffusion par le LED, nous demandons à nos partenaires de nous transmettre leurs créations au plus tard une semaine avant la diffusion de leur campagne, par souci de conseil et d’expertise de l’équipe FrappeCom avant l’affichage sur le domaine public extérieur.

    Quels conseils me donnez-vous pour créer mon visuel ?

    Nous vous conseillons, si votre charte graphique le permet, de privilégier un fond sombre (noir de préférence), une police d’écriture lisible (lettres droites, non calligraphiées) et une sélection des informations les plus pertinentes.

    Comment savoir si mon visuel sera lisible sur votre support LED ?

    Si vous choisissez de créer vous-même votre visuel, lorsque vous l’ouvrez dans le format adéquat (448 x 320 pixels), il vous suffit de le réduire à 50% de sa taille réelle et de contrôler sa lisibilité. Si vous êtes capable de tout lire, alors votre visuel est prêt pour la diffusion. Dans tous les cas, votre interlocuteur FrappeCom effectuera cette vérification pour vous avant toute diffusion.

  • Pourquoi choisir le LED pour ma campagne de communication ?

    L’affichage digital, en plus d’être reconnu comme l’un des medias les moins chers en terme de touch client, est le seul à vous offrir à la fois dynamisme, réactivité et flexibilité sur un seul support. La technologie LED de nos écrans, placés à des endroits stratégiques, permet une visibilité sans faille et ce, par tous les temps.

    Quels écrans choisir pour ma campagne de communication ?

    Pour la sélection de vos écrans parmi le large choix qu’offre notre réseau d’affichage, nous vous conseillons d’être attentif à la zone géographique ciblée mais également à la clientèle susceptible de voir votre visuel (travailleurs, acheteurs en zone commerciale, vacanciers, etc.)

    Y a t-il une durée minimum pour la diffusion d’une campagne de communication ?

    Oui, pour que votre campagne soit vue mais également retenue par les automobilistes, nous préconisons au minimum 2 semaines de communication. Nos formules à l’année, très avantageuses, vous permettent d’envisager une communication plus globale, à moindre coût.

    Qu’entendez-vous par « flexibilité du media » ?

    L’affichage digital se distingue, entre autres, de l’affichage classique par la gestion de son contenu à distance et effectuée en quelques clics, lui conférant ainsi une grande souplesse et un dynamisme pour toutes vos campagnes.

  • Comment s’effectue la location d’écrans ? Qu’incluez-vous dans cette prestation ?

    Y a t-il une durée minimum pour la location d’écran ?

    Comment savoir quel écran louer en fonction de l’événement organisé ?

    Combien de temps avant l’événement doit-on réserver l’écran ?