FAQ

Vos questions les plus fréquentes

Un doute ? Une question ? Consultez notre FAQ pour en savoir plus sur notre média !

Publicité / Visuel

Pour une diffusion sur nos écrans, nous vous demandons de nous transmettre un fichier jpg, d’une taille de 448 x 320 pixels en mode RVB (rouge-vert-bleu) avec un message court et pertinent. Sur notre Megascreen de Vevey, le format est de 768×1056 pixels, pour encore plus de visibilité.

Pour une diffusion sur nos barrières LED, vous avez la possibilité d’opter pour une communication animée, au format MP4 d’une durée de 10 secondes. nous disposons de 3 formats différents en fonction des parkings sélectionnés. N’hésitez pas à demander nos formats à notre équipe commerciale.

Les automobilistes ont entre 6 et 8 secondes pour lire, mais surtout, comprendre votre message. Il faut donc les informer sur votre marque, votre contact et l’événement à mettre en avant (date, thème).

Notre graphiste à l’interne Aurélie, spécialisée dans la création de visuels adaptés aux exigences du LED, se fera un plaisir de vous créer une publicité sur mesure pour un impact fort sur les automobilistes.

Malgré des délais courts permis par la diffusion par le LED, nous demandons à nos partenaires de nous transmettre leurs créations au plus tard une semaine avant la diffusion de leur campagne, par souci de conseil et d’expertise de l’équipe FrappeCom avant l’affichage sur le domaine public extérieur.

Nous vous conseillons, si votre charte graphique le permet, de privilégier un fond sombre (noir de préférence), une police d’écriture lisible (lettres droites, non calligraphiées) et une sélection des informations les plus pertinentes.

Si vous choisissez de créer vous-même votre visuel, lorsque vous l’ouvrez dans le format adéquat (448 x 320 pixels), il vous suffit de le réduire à 50% de sa taille réelle et de contrôler sa lisibilité. Si vous êtes capable de tout lire, alors votre visuel est prêt pour la diffusion. Dans tous les cas, votre interlocuteur FrappeCom effectuera cette vérification pour vous avant toute diffusion.

Le Support LED

L’affichage digital, en plus d’être reconnu comme l’un des medias les moins chers en terme de touch client, est le seul à vous offrir à la fois dynamisme, réactivité et flexibilité sur un seul support. La technologie LED de nos écrans, placés à des endroits stratégiques, permet une visibilité sans faille et ce, par tous les temps.

Pour la sélection de vos écrans parmi le large choix qu’offre notre réseau d’affichage, nous vous conseillons d’être attentif à la zone géographique ciblée mais également à la clientèle susceptible de voir votre visuel (travailleurs, acheteurs en zone commerciale, vacanciers, etc.)

Oui, pour que votre campagne soit vue mais également retenue par les automobilistes, nous préconisons au minimum 2 semaines de communication. Nos formules à l’année, très avantageuses, vous permettent d’envisager une communication plus globale, à moindre coût.

L’affichage digital se distingue, entre autres, de l’affichage classique par la gestion de son contenu à distance et effectuée en quelques clics, lui conférant ainsi une grande souplesse et un dynamisme pour toutes vos campagnes.

Fermer le menu
×

Panier